Le pavage rapporte de l'argent à Londerzeel. Les habitants reçoivent une prime lorsqu'ils remplacent le pavage par de la pelouse, des plantes (respectueuses des abeilles) ou des arbres. Grâce à cette prime, ils peuvent récupérer jusqu'à 70% du coût, avec un maximum de 500 €.
La municipalité de Londerzeel a mené à bien plusieurs projets d'adoucissement. La rue Ursulinenstraat a été transformée en une promenade verte sans voitures. Les bacs à fleurs utilisés comme dispositifs de modération de la circulation sont systématiquement remplacés par des plates-bandes avec un petit arbre et des poteaux qui servent d'hôtels à abeilles. Les bandes de galets sont remplacées par des bordures vertes et praticables, etc.
Londerzeel compte plusieurs "Garden Rankers" motivés qui conseillent les habitants sur la manière d'améliorer le climat et la nature dans leurs jardins.
Chaque année, la commune de Londerzeel participe à l'achat groupé 'faites plaisir à votre jardin' qui permet aux habitants d'acheter du matériel de plantation à un prix avantageux.
La première forêt de naissance qui a été créée est pleine, mais pas d'inquiétude. La commune a acheté un nouveau terrain et c'est là que se trouvent les arbres de naissance de 4 générations d'enfants de Londerzeel !