Villes et communes

#BOOMjetuin avec Dieter Coppens

Une campagne clé en main qui s'autofinance

Conditions d'utilisation

Paquet de campagne #BOOMjetuin

Nous proposons un parcours de communication clé en main qui comprend :

Un site web personnalisé :

  • Un coup de projecteur sur toutes les actions locales en faveur de la biodiversité que vous soutenez déjà dans votre ville ou municipalité (par exemple 1000 arbres, Behaag Natuurlijk, Gardenrangers, Natuurbuur,)
  • Le Film de campagne avec Dieter Coppens à partager à volonté sur votre site web et sur les médias sociaux, y compris Instagram et Facebook Reel.
  • Le film d'animation avec Dieter Coppens expliquant en détail comment procéder pour planter un arbre
  • A compteur interactif où tout le monde peut voir comment se porte votre municipalité
  • Un beau Entretien avec Dieter Coppens (plus long, plus court, plus court) à utiliser dans les publications municipales
  • A nuage où vous et vos collègues pouvez trouver tous les fichiers dans une vue d'ensemble claire

Supports visuels :

  • Cool fichiers de dessins animés et affiches de motivation de Dieter Coppens, également facilement distribué par les écoles et les associations
  • A magnifique rollup de 80x200cm, pour enthousiasmer les citoyens
  • Photos de la campagne Par Dieter Coppens pour accompagner les articles dans les publications locales
  • A un entretien fort et un message vidéo agréable avec Dieter, sur le comment et le pourquoi de #BOOMjetuin
  • Dossiers inspirants et motivants À placer à des endroits stratégiques de la boîtes à feuilles accrocher dans votre ville ou municipalité

 

Médias sociaux

  • Le vidéo de campagne et le animation avec Dieter Coppens à partager à volonté sur votre site web et vos médias sociaux, ainsi que sur Instagram et Facebook Reel

Que peut faire #BOOMjetuin pour votre communauté ?

En bref :

  • Mettre un coup de projecteur sur les campagnes locales de plantation d'arbres déjà existantes ;
  • Répond à l'exigence européenne de planter un arbre supplémentaire par habitant d'ici à 2030 ;
  • Motive les citoyens à planter au moins un arbre supplémentaire dans leur jardin ;
  • Il s'agit d'une action LEKP, dont la moitié peut être financée par le fonds LEKP ;
  • Il rend votre municipalité plus durable, plus atmosphérique et améliore automatiquement votre bien-être ;
  • S'amortit sans effort : chaque arbre acheté, planté et entretenu par les citoyens représente une baisse significative des coûts.

Et encore plus pratique : 
vous pouvez commencer tout de suite 
avec notre pack de campagne tout-en-un, car vous obtenez ...

  • Une interview illustrée et inspirante de Dieter Coppens pour le magazine et la lettre d'information numérique de votre municipalité (en référence à vos actions locales).
  • Un message vidéo de Dieter à utiliser sur vos médias sociaux.
  • Une vidéo d'animation informative de Dieter avec les choses à faire et à ne pas faire.
  • Site web attrayant avec des informations clairement regroupées + compteur numérique ludique + mise en avant de votre action dans la boîte, comme 1000 arbres, Behaag Natuurlijk et al.
  • Des dossiers pratiques où vous pouvez télécharger des fichiers graphiques, des photos de Dieter et des caricatures de campagne en un seul clic.
  • Un magnifique rollup (85cm x 2m) de Dieter apportant le message, avec un code de balayage vers le site web.

Campagne "Bye Bye Lawn

#ByeByegazon, quelque chose pour votre ville ?

Notre campagne vise à inciter le plus grand nombre possible de citoyens à faire la différence dans leur propre jardin ou le long des routes et à stimuler la biodiversité locale.

Nous proposons désormais une solution clé en main pour toute ville ou municipalité afin de promouvoir la résilience climatique et la biodiversité.

Ces dernières années, nous avons travaillé avec Dieter Coppens pour développer la campagne #ByeByeGazon adaptée aux autorités locales.

Télécharger le PDF Kit de campagne 2024

La campagne municipale et urbaine réussit à inciter les citoyens à stimuler la biodiversité locale dans leurs propres jardins et le long des routes (avec un minimum d'efforts).

Dans la commune pilote de Zoersel, la ville natale de Dieter Coppens, la campagne a connu un grand succès il y a quatre ans, beaucoup de gens se sentant attirés par cette campagne joyeuse et très accessible. 1 an plus tard, les communes voisines se sont jointes à l'opération et, depuis, la campagne compte des participants dans toutes les provinces de Flandre. C'est un véritable succès !

Chaque ville ou commune disposera de sa propre page web interactive où, grâce à un compteur ludique, le nombre de mètres carrés de pelouse ou d'accotement non tondus pourra être affiché. Au total, plus de 500 000 mètres carrés d'accotements et de pelouses ont ainsi été recensés au cours de l'été 2023.

Les services verts des autorités locales sont également encouragés, par le biais de présentations et de réseaux d'apprentissage, à adapter de manière optimale la gestion du fauchage dans le plus grand nombre possible d'endroits appropriés. Dans les espaces publics, il est nécessaire de peser soigneusement les endroits où l'on peut pratiquer un fauchage extensif et ceux où il est important de maintenir un aspect soigné. Le fauchage des bandes d'entretien permet d'atteindre cet équilibre et de maintenir la zone attrayante et bien entretenue.

Nous vous aidons avec cette campagne toute prête à atteindre l'objectif climatique en matière de biodiversité en tant que municipalité ou ville. La campagne s'inscrit dans le cadre du LEKP pour l'écologisation de la cour. Elle peut être budgétisée avec un cofinancement 50% par les subventions du LEKP.

Citation : "La campagne se concentre sur le printemps, mais nous mobilisons les citoyens tout au long de l'année pour qu'ils fassent différentes choses dans leurs jardins. La campagne a été conçue de manière à ce qu'une autorité locale puisse facilement atteindre les citoyens, les entreprises, les services verts et les écoliers. Les vidéos ludiques de Dieter Coppens parlent d'elles-mêmes et un compteur interactif par ville ou municipalité permet d'enregistrer chaque mètre carré d'herbe non coupée dans les jardins ou les accotements.

Vous l'avez lu : la campagne comprend un kit de communication complet, du matériel promotionnel et un soutien numérique personnalisé de la part de notre équipe.

Voulez-vous un moyen facile de promouvoir la biodiversité dans votre ville la saison prochaine et d'impliquer vos habitants ? Avec #ByeByeGazon, c'est possible !

Télécharger le PDF Kit de campagne 2024

Photos inspirantes d'espaces publics

#BOOMjetuin avec Dieter Coppens

Une campagne clé en main qui s'autofinance

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