Nous proposons un parcours de communication clé en main qui comprend :
Un site web personnalisé :
Supports visuels :
Médias sociaux
En bref :
Notre campagne vise à inciter le plus grand nombre possible de citoyens à faire la différence dans leur propre jardin ou le long des routes et à stimuler la biodiversité locale.
Nous proposons désormais une solution clé en main pour toute ville ou municipalité afin de promouvoir la résilience climatique et la biodiversité.
Ces dernières années, nous avons travaillé avec Dieter Coppens pour développer la campagne #ByeByeGazon adaptée aux autorités locales.
La campagne municipale et urbaine réussit à inciter les citoyens à stimuler la biodiversité locale dans leurs propres jardins et le long des routes (avec un minimum d'efforts).
Dans la commune pilote de Zoersel, la ville natale de Dieter Coppens, la campagne a connu un grand succès il y a quatre ans, beaucoup de gens se sentant attirés par cette campagne joyeuse et très accessible. 1 an plus tard, les communes voisines se sont jointes à l'opération et, depuis, la campagne compte des participants dans toutes les provinces de Flandre. C'est un véritable succès !
Chaque ville ou commune disposera de sa propre page web interactive où, grâce à un compteur ludique, le nombre de mètres carrés de pelouse ou d'accotement non tondus pourra être affiché. Au total, plus de 500 000 mètres carrés d'accotements et de pelouses ont ainsi été recensés au cours de l'été 2023.
Les services verts des autorités locales sont également encouragés, par le biais de présentations et de réseaux d'apprentissage, à adapter de manière optimale la gestion du fauchage dans le plus grand nombre possible d'endroits appropriés. Dans les espaces publics, il est nécessaire de peser soigneusement les endroits où l'on peut pratiquer un fauchage extensif et ceux où il est important de maintenir un aspect soigné. Le fauchage des bandes d'entretien permet d'atteindre cet équilibre et de maintenir la zone attrayante et bien entretenue.
Nous vous aidons avec cette campagne toute prête à atteindre l'objectif climatique en matière de biodiversité en tant que municipalité ou ville. La campagne s'inscrit dans le cadre du LEKP pour l'écologisation de la cour. Elle peut être budgétisée avec un cofinancement 50% par les subventions du LEKP.
Citation : "La campagne se concentre sur le printemps, mais nous mobilisons les citoyens tout au long de l'année pour qu'ils fassent différentes choses dans leurs jardins. La campagne a été conçue de manière à ce qu'une autorité locale puisse facilement atteindre les citoyens, les entreprises, les services verts et les écoliers. Les vidéos ludiques de Dieter Coppens parlent d'elles-mêmes et un compteur interactif par ville ou municipalité permet d'enregistrer chaque mètre carré d'herbe non coupée dans les jardins ou les accotements.
Vous l'avez lu : la campagne comprend un kit de communication complet, du matériel promotionnel et un soutien numérique personnalisé de la part de notre équipe.
Voulez-vous un moyen facile de promouvoir la biodiversité dans votre ville la saison prochaine et d'impliquer vos habitants ? Avec #ByeByeGazon, c'est possible !